Délétion

Restez tranquille! Politique antispam garantie

Votre vie privée est protégée par MailUp

Qu’est-ce que cela signifie pour vous?

  • L’expéditeur du courriel que vous avez reçu a signé un contrat avec MailUp S.p.A. relatif au service MailUp qui l’engage à respecter certaines règles.
  • Le gestionnaire de cette liste de diffusion ne peut envoyer que des courriels que vous avez préalablement et explicitement accepté de recevoir.
  • Vous pouvez vous désinscrire facilement et en toute sécurité à tout moment en seulement deux clics.

Qu’est-ce que MailUp?

  • MailUp est un outil, comme Outlook, qui permet d’envoyer des bulletins d’informations et des SMS mis au point par MailUp S.p.A.
  • On utilise chaque jour en Italie et à l’étranger des milliers de clients.

Que fait MailUp contre le Spam?

  • Les adresses mail ne sont ni partagées, ni vendues, ni louées par MailUp S.p.A. Chaque client est tenu de charger sa propre liste en conformité avec la législation
  • MailUp S.p.A. n’est pas autorisée à divulguer ou modifier des bases de données chargées par des clients dans notre système.
  • MailUp S.p.A. dispose d’une politique AntiSpam des plus sévères qui prévoit, en cas d’envoi de spam de la part de nos clients, la suspension de leur service.

Comment puis-je signaler un abus?

L’équipe de MailUp contrôle constamment l’activité de ses clients pour garantir le respect des règles et l’absence d’abus. Si vous pensez avoir été victime d’un abus ou de spam:
  • écrivez à abuse@mailup.com. Décrivez en détail ce qui s’est passé et mettez en copie l’expéditeur du document incriminé.
  • joignez le message reçu
  • spécifiez dans votre demande si vous préférez rester anonyme, c’est à dire si vous ne désirez pars communiquez votre email à l’entreprise qui a utilisé MailUp pour vous expédiez les messages en évitant le list-washing.
Votre signalement nous aidera à vérifier l’éventuelle violation des clauses contractuelles de l’utilisateur du service MailUp. Envoyer du spam au moyen du système MailUp constitue une infraction au contrat légal] signé entre le client et le fournisseur (MailUp S.p.A.): dans certains cas sont prévues des poursuites pénales.

Comment puis-je me désinscrire?

Le moyen le plus sur de se désinscrire de la liste d’un client MailUp consiste à cliquer sur le lien ANNULER INSCRIPTION (ou similaire) qui se trouve au bas de chaque email reçu.
  • Si le lien de désinscription n’apparait pas ou ne fonctionne pas (vous obtenez en retour un message d’erreur); signalez immédiatement cet abus à MailUp. Reportez-vous au paragraphe précédent.
  • Si vous recevez un nombre important de messages de spam de la part d’entreprises différentes comportant le logo MailUp en bas de message, cela peut être le fait que votre adresse mail se trouve enregistrée dans une base de données vendue en ligne. Dans ce cas, nous vous suggérons de demander à l’expéditeur de bien vouloir vous faire savoir l’origine de cette information, pour qu’il soit possible de remonter à la racine du problème. La garantie vie privée met à votre disposition un modèle utile.

Informations techniques pour Postmaster

MAIL-ENTRANT
  • L’envelope-sender (en-tête Return-Path) est fixe pour chaque client. Il peut donc être utilisé de façon sélective afin de bloquer un expéditeur. En cas de problèmes, faite parvenir les informations au bureau des réclamations.
Exemples
Customer A Return-Path: customer001@bounce.musvc.com
Customer B Return-Path: customer002@bounce.emailsp.net
Customer XYZ Return-Path: customerXYZ@customerXYZ.com
  MailUp dispose de plusieurs domaines d’expéditeur d’enveloppe prédéfinis. Toutefois, le client (voir rubrique paramétrage) peut souscrire moyennant paiement l’option Console Personnalisée pour avoir un expéditeur d’enveloppe personnalisé (et de ce fait fixe).

Comment bloquer un client MailUp?

Chaque client MailUp possède son propre expéditeur d’enveloppe (MAIL-FROM, c’est à dire comportant la mention en tête Return-Path). Ce type d’identifiant est univoque pour le client qui n’a pas la possibilité de le modifier. L’envelope-sender peut ainsi être utilisé pour bloquer facilement un seul et unique client MailUp, sans bloquer les autres clients légitimes. Reportez les abus au bureau des réclamations abuse@mailup.com de façon à ce que l’activité d’envoi de spam soit bloquée également du côté MailUp.
 

Adresses IP

Pour les administrateurs qui souhaitent mettre en liste blanche les serveurs d’envoi de MailUp voici les informations techniques à connaitre:
Subnet rDNS / DKIM Signature Description
93.174.67.244 fastsend.musvc.com Test emailings (very low volumes)
93.174.67.246 transactional.musvc.com Transactional: confirmation requests
93.174.69.0/24 customername.musvc.com Dedicated: single customers
93.174.69.0/24 Mx69027.customerhost.com Dedicated: single customers with custom host
93.174.67.0/27 vclass.musvc.com Shared: Customers subject to vetting (new or old ones with new subscribers)
93.174.67.32/27 93.174.67.64/26 93.174.67.128/25 sh01.musvc.com Shared: very low complaint rates (<0.03%) and very high engagement
93.174.64.0/24 sh02.musvc.com Shared: low complaint rates (<0.1%) and good engagement
93.174.68.130/29 93.174.68.160/31 sh03.musvc.com Shared: average engagement
93.174.70.128/27 93.174.70.252/31 sh03.musvc.com Shared: below average engagement
93.174.66.96/28 93.174.66.112/29 sh04.musvc.com Shared: low engagement
IPs are allocated according to the volume and the sender reputation (2 IPs per 1MM emails a day). Dedicated IPs follow the [customer].musvc.com / [xx].customerdomain.tld DKIM signature scheme